Soeur Angèle ou le feu sacré de la joie

Suite de la biographie

Soeur Angèle ou le feu sacré de la joie
  • Éditeur québécois

Animée d’une passion de vivre à l’épreuve de tout, Soeur Angèle s’active, plus que jamais, pour honorer sa mission « Être au service de l’être humain ». Sa biographie, un véritable succès de librairie, a relaté son histoire jusque dans les années 2009 environ. Ce livre est la suite de sa vie parsemée d’activités, de rencontres, d’évènements heureux et aussi parfois difficiles. L’optimisme et la joie contagieuse y sont omniprésents. Si sa présence à
la télévision a nettement diminué, il n’en reste pas moins que Soeur Angèle, fidèle à sa capacité
d’adaptation, a su répondre à d’autres engagements. Au fil des pages, vous saurez tout sur les dessous de son histoire, depuis 2009. Un véritable feu roulant d’activités : elle parcourt la planète avec des groupes de québécois, crée sa fondation au profit des jeunes défavorisés, invente son propre fromage, donne son nom à des vins sans alcool, fait l’objet d’un grand reportage à
la télévision, participe à un documentaire sur sa région natale La Vénétie, reçoit de nombreux honneurs dont l’ordre du Canada, l’Ordre du Québec et récemment, le Trèfle d’or. Elle est aussi nommée Ambassadrice de la Ligue mondiale pour le droit au bonheur à Monaco…
Des leçons de vie et des réflexions inédites dont elle seule a le secret :
• Rebondir après une mauvaise nouvelle.
• Être à l’écoute de son coeur et de son âme.
• Réconforter malgré un emploi du temps chargé.
• Créer de nouveaux projets et stimuler chacun.
• Rester authentique et fidèle à ses valeurs sans avoir peur de prendre position.
De nombreuses confidences témoignent de l’impact de Soeur Angèle dans la vie de gens qui sont marqués du sceau de sa joie de vivre et de son aura de lumière.
Près d’une décennie racontée au rythme effervescent de la vie de Soeur Angèle qui fête ses 80 ans avec un coeur grand comme « une grenade prête à exploser de millions de petits grains de joie ».